Sollicitation d'un jeune swordman

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Sollicitation d'un jeune swordman

Message par CmoiPhenix le Lun 8 Juin - 21:30

Madoushy a écrit:
1/ Au vues des réponses de Nerva, il me reste 2choix possibles avec ce personnage le build crusader Gc et le build crusader dévo/GC.
Je suis là pour m'amuser pour varier les activités, woe, pvm donc je partirais bien sur build dévo/GC, mais encore faudrait-t-il que je trouve un priest avec qui je pourrais me marrer What a Face . pour le moment je peux tjs xp solo même si je vais attaquer les "metalica" les potions pourront m'iader mais j'avoue ça fais mal surtout lorsqu'il déséquipe l'arme où avec un de leur sort.
Je me demandais si je pouvais à la limite partir sur des stats du genre 80 int/80 vit et que cela soit aussi efficace? j'aimerais tanker un peu le crusader dévotion/GC ça ressemble pas mal à dofus avec le sacrieur.

2/ je viens de dégoter le skill fatal blow même si je vais surement pas l'utiliser. Au moins sans mettre de point de skill il s'active et c'est toujours cela de pris. Après avoir finit de monter hp recovery je m'attaque à provoke et là je pars obligatoirement sur le lvl 5 mais bon si je pars sur un build dévo/GC ré-adapté 80/vita/80int peut-être cela est envisageable de le monter lvl 10?
Swordman 44/32, j'ai mit aucun points dans les stats depuis le lvl 40 donc à mon avis je monterais bien sur l'int qui me permettrais de gagner du temps en cumulant pas mal de bash sur les "metalica" sans faire de pause pour la régenération de la SP.
1/ - Si tu trouve un priest dans ta tranche de level, un qui pourra souvent etre co en meme temps que toi, tu peux tenter le dévo GC, je le conseillerais pas forcement un qqun qui debarque sur le serveur, mais ca peut te permettre de te faire une idée des deux builds, et influencera peut etre ton choix de paladin.
C'est pas le choix le plus facile, mais c'est un bon choix quand meme ^^
- Plus tu mettra d'int, plus ton exp sera facile (je te conseille quand meme fortement de mettre au moins 90, pour que tu deprime pas trop)
- Plus tu mettra de vit, mieux tu tiendra en pvm, en woe, et meilleurs sera ton devo, mais plus tu te fera mal avec GC. (Tu perd 20% de tes HP restants a chaque utilisation de GC -non réductible-, sans compter les degats que tu recois des mobs, et ceux que tu recois en retour du GC). Vraiment dur a doser, a toi de voir suivant ta maniere de jouer. (et ton stuff ^^")
- Plus tu mettra de dex, meilleur sera ton cast de GC et de dévo. La difference en woe sur dévo peut etre extremement importante, et quasiment négligable en pvm. Moins longtemps tu restera au milieu de ton MT a regarder la barre de cast avancer en serrant les dents.
2/ - Essaye de recuperer tout les skills bonus, si tu as le temps, ils sont tres sympa.
- Tant que tu as suffisament de points (job 50 maximum, aide toi du skill tree) pour mettre Increase HP Recovery a 10, et Endure a 10, tu peux monter Provoque au lvl 10 (ce qui est une tres bonne chose).
- Si tu prendra GC, monte ton int le plus tot possible, pour avoir un maximum d'int au passage crusader.
- Une petite regle personel que j'applique a mes persos : Si tes stats te convienne pour l'endroit ou tu exp, garde les autres points en stock, il sera toujours temps de les placer plus tard.

Dernière édition par CmoiPhenix le Lun 8 Juin - 22:14, édité 1 fois
CmoiPhenix
santa poring
santa poring

Revenir en haut Aller en bas

Message par Madoushy le Lun 8 Juin - 21:47

Aqaa a écrit:Tu as l'air d'xp vite, ca me plait. Si tu passes crusader d'ici la fin de la semaine, je donne mon +1 pour ton recrutement.

47/34 Wink par contre j'en bouffe du "meat" au "metaling", m'enfin avec les drop "large jellopy" revendu a 420z/u je perds quasiment que dal en zeny.

Ok, Nerva pour le moment je vais xp solo jusqu'à crusader, j'ai des horaires assez variable je pense que le problème se posera plus tard pour la nécessité obligatoire d'un prêtre à porter de main
De tout façon je peux me permettre de partir sur les 2 builds (gc et dévo/gc) sur les même stats et a peu près la même chose niveaux skills, pour le moment.

Madoushy
poporing
poporing

Masculin

Message par Minerai le Lun 8 Juin - 22:01

Je trouve pas terrible ta réponse Aqaa, ça met la pression et puis ça l'obligera ptet à nolifer, de plus ca n'illustre pas vraiment le côté plutot "cool" de la guilde pour ce qui est du lvl up des persos.
Minerai
santa poring
santa poring

Masculin

Message par Minerai le Lun 8 Juin - 22:04

Madoushy a écrit:Ok j'aurais du deviner, j'ai vu ça hier en passant.... donc je suis pas pas du tout un adepte du yuno sitting, j'aime bien me faire attendre Cool mais j'aime pas attendre ou glander pour rien, autant faire autre chose IG ou IRL.

+1 ^^ je suis bien d'acord avec toi sur ce point

Desolé pour double post
Minerai
santa poring
santa poring

Masculin

Message par Gohan3 le Lun 8 Juin - 22:48

Si on se permet le yuno sitting c'est qu'on a déjà un level et du stuff à peu près correct hein.
La pex est déjà pas passionnante sur RO alors quand ta un perso rebirth hein.. >< xD

Sinon euh ba GC/Devo, GC tout court comme tu le sent (ce que tu as envie de jouer quoi), sachant qu'un devo qui popote vraiment en woe *.* ^^.

Me semble pas avoir vu de -1 donc je pense qu'on peut te dire bienvenue même si il est vrai tu n'as pas encore un level extraordinaire et que tu ne peux pas encore woe, j'aime bien tes posts qui montre que tu t'interesse a ton perso et j'ai pas envie de passer a côté d'une personne qui semble interessante ^^ Smile

Je sais plus qui peut inviter alors euh qqun d'autre postera derriere moi pour te dire qui pm hein >< xD.

A bientot ^^

.Yuuki. - Creator (9x/5x) - Azur (99)
Marica - Professor (9x / 6x)
Arita - Gypsy (9x / 6x)
sayaorb - Paladin (8x/4x)
.Anew. - Champion (7x / 3x)
.:Gohan3:. - Creator (8x / 2x) - Le pti (99)
Who's Next ?
Gohan3
Admin
Admin

Masculin

Message par Minerai le Lun 8 Juin - 23:15

Nan mais, même si on a du lvl et qu'on est rebirth je vois quand même pas l'intérêt de faire du yuno sitting, ca va 5 min si y'a du monde à qui parler, mais après, je trouve que c'est une perte de temps x )
ou alors faire du PvP, là je suis plus d'accord Twisted Evil

Et sinon il est presque lv 40 ce qui est si je ne m'abuse le lvl mini pour rentrer dans la guilde, à moins que ça ait changé avec le passage de la guilde en guilde plutôt axée Woe.
Minerai
santa poring
santa poring

Masculin

Message par justo le Lun 8 Juin - 23:57

+1 un topin cruz je dit po non^^. Et sinon minerai tu veras toi aussi quand tu sera vieux tu kiffera le yuno sitting^^.
justo
poporing
poporing

Masculin

Message par kururu le Mar 9 Juin - 1:24

+1 car need gros péco (entre autre hein : présentation nikel, motivé (va en avoir besoin surtout vers 9+ )...)

mais sinon attention!! le yuno sitting n'est pas à la porté de tout le monde!! c'est tout un art et pis c'est souvent là que t'entends (ou lis plustôt) les pépites de fro
kururu
marin
marin

Féminin

Message par Madoushy le Mar 9 Juin - 9:20

Je peux tout à fait concevoir, comprendre et accepter le besoin de faire une pause, c'est un jeu à très long terme tout comme Dofus (tester le jeu tour par tour vous allez voir les donjons qui durent 7h ^^ pour droper que dal).
Mais je pense que pour pallier ceci, autant monter d'un autre côté un autre personnage, je crois même deviner que cela a été fait par des membres de la guilde Suspect

Si vous avez le sentiment que je me suis plaint sur la difficulté, c'est que j'aime me plaindre Laughing et que je vois très bien venir le coup, qu'il va falloir compter +3/4 mois avant d'avoir un personnage assez respectable Question la surprise étant qu'il faut pas se tromper avec les stats durant tout le jeu Idea

Swordman 47/35, vous inquiétez pas, à mon âge, on gère sa vie un coup je vais jouer 10h/j, un autre jour sa sera 4h/j, logiquement j'ai une pause de 3 mois avant mon contrat professionnel en entreprise, donc pour occuper mon emploi du temps je suis forcé parfois de semi no-life Crying or Very sad

Madoushy
poporing
poporing

Masculin

Message par CmoiPhenix le Mar 9 Juin - 10:14

SI c'est 4h/j ton minimum, tu va vite faire du yuno sitting xD
Et puis on pourra souvent se voir ^^

Essaye de PM Nerva, ou Rhyk, au alentour de 19h, je fouillerais ma kafra.
CmoiPhenix
santa poring
santa poring

Message par Madoushy le Mar 9 Juin - 14:39

ok, je vais essayer d'y penser ce soir même si j'ai du monde pour l'apéro drunken
J'ai pas trouvé de priest mais un acolyte en share xp, le combo est sympa au point que je suis swordman 50/36

MAJ stats

1715 hp / 159sp

11+3 str / 9+1 agi (de base) / 46+2 vita / 45 int/ 21+3 dex/ 1+1 luk

atk 67+14/ Matk 79~107 / def 7+48 / MDef 13+43 / hit 73 / flee 59+1 / 148 aspd

skill

j'ai finit de monter provoke lvl 5 bon après pour endure j'ai du mal à saisir le skill, d'après ce que j'ai comprit il affecte juste la MDef en Woe donc en pvm il affecte la MDef et la Def ?

Dernière édition par Madoushy le Mar 9 Juin - 15:24, édité 1 fois

Madoushy
poporing
poporing

Masculin

Message par CmoiPhenix le Mar 9 Juin - 15:09

A chaque fois que tu recois un coup, ton personnage bloque un leger instant sur place. (Si tu te deplace, evidement :>)
Endure te permet justement de ne pas bloquer sur place, et de continuer a te deplacement normalement, sans à-coups.
Tu recois quand meme bien evidement les degats, mais tu peux continuer ton chemin en serrant les dents.
C'est tres utile lorsque tu mob-train, ou lorsque tu traverse simplement une map pour aller de l'autre coté.
Plus le level est haut, plus tu peux prendre de coup (au cumulé) sans te bloquer, et plus le bonus de MDEF est grand egalement.
Ca n'affecte pas ta def, et cela ne fonctionne pas du tout en woe. (le bonus de mdef non plus, dans une prochaine update il devrait etre pris en compte)
Dans tout les cas, je te conseille tres fortement d'avoir le skill au lvl 10.
CmoiPhenix
santa poring
santa poring

Message par Aqaa le Mar 9 Juin - 17:04

Familierement on appelle ce blocage le "stun lock". En tant que crusader, tu vas etre amener a encaisser les degats de nombreux mobs simultanement. Donc si tu peux pas te deplacer parce que tu es "stun lock", autant dire que tu es cuit Smile

Belle progression du reste.
Aqaa
marin
marin

Masculin

Message par Madoushy le Mar 9 Juin - 18:21

CmoiPhenix a écrit:
Dans tout les cas, je te conseille tres fortement d'avoir le skill au lvl 10.

merci encore de vos explications et conseils, mais étant une personne de culture je comprends le fait d'utiliser le skill mais pourquoi le up lvl 10 ? pourquoi pas le monter lvl 5?

certes on gagne + de défense et un plus gros délai mais bon on peut pas s'échapper avec 22sec mais avec 37sec oui? Sinon y aussi fatal blow (lvl1) avec le bash ou encore fly wing silent

J'ai encore dit une connerie là Sad Question

Madoushy
poporing
poporing

Masculin

Message par Van le Mar 9 Juin - 20:02

Simple le endure10 te permet de prendre plus de coup avant la disparition de son effet comparer au 5.
Donc tu le lance moins souvent.

En gros ça revient à utiliser moins de SP pour continuer ton train et lancer tes GC ou devo.

Alchi : Vanvkjss et Van-skapende

Van
Admin
Admin

Masculin

Message par CmoiPhenix le Mar 9 Juin - 20:14

Pour le bonus de +10Mdef d'un seul clic !
CmoiPhenix
santa poring
santa poring

Message par Aqaa le Mer 17 Juin - 17:20

Recrute le 9 juin 2009.
Aqaa
marin
marin

Masculin